A PROPOS DE NINE


J'ai toujours eu une passion pour l'art sous toutes ses formes.

Marché de Lorgues 83
Marché de Lorgues 83

Dès mon plus jeune âge,  je fus attirée par la création. 

j’ai tout naturellement appris à créer, fabriquer , transformer, peindre, dessiner .. 

Je suis une jeune femme éprise de liberté, qui aime la vie, spontanée, rêveuse possédant ce grain de folie qui m’anime et je dis souvent que « sans folie il ne me reste rien ».

J'ai  vécu des moments sombres et tourmentés, sans doute à l'image de mes créations que je transforme aujourd’hui. Je dirais que sur un chemin obscure il reste forcement des traces indélébiles qui ne cicatrisent jamais. Ce parcours de vie m'a permis d'avoir une perception de la vie différente du monde qui m'entoure.

 

J’aspire à la lumière, à la clarté des cieux et à la paix, j’essaye certainement inconsciemment de sublimer tout ces bois flottés que je ramasse sur la plage et ces objets que je chine chez les antiquaires ou parfois que je fabrique avec un rien de façon à leurs donner une seconde vie. Afin qu’ils soient perçus différemment, pour qu’on les remarques et les acceptent sous une autre apparence que j’aurais pris soin de façonner avec perfection.

 

J’aime créer seul dans mon atelier où résonne ma musique avec laquelle j'accompagne mon inspiration.

 

Création à l'atelier
Création à l'atelier

Ma passion pour l'art est un voyage à l'écoute du monde de tous les êtres qui peuplent la planète. `

 

La vie autour de moi ainsi que mes émotions nourrissent mon inspiration.

Je me sens libre quand je m’exprime  sur un morceau de bois, du métal, une feuille blanche ou même une toile.

 

Pour survivre l’artiste doit s’exécuter.

 

J’adapte mes créations à l'inspiration du moment représentant un art aussi bien qu'une alchimie au service de l'image intérieur prête à éclore. Je créer selon la pensé de mon coeur qui vit encore aux travers de mes mains d’artiste donnant l’opportunité à la matière et aux objets de vivre une seconde fois.

 

Nine.

 

 

"Bénis soient les gens bizarres, les poètes, les inadaptés, les écrivains, les mystiques, les peintres, les troubadours car ils nous apprennent à voir le monde avec des yeux différents."

 

Jacob Nordby 

Suivez moi :